L’ostéopathie est souvent perçue comme une pratique mystérieuse, et pourtant, elle ne devrait pas l’être. Le but de cet article est de lever le voile qui entoure l’ostéopathie pour la rendre plus compréhensible. Pour cela, nous partirons de la définition officielle donnée par le ministère de la santé, qui peut sembler complexe à première vue:
"L’ostéopathe, dans une approche systémique, après diagnostic ostéopathique, effectue des mobilisations et des manipulations pour la prise en charge des dysfonctions ostéopathiques du corps humain. Ces manipulations et mobilisations ont pour but de prévenir ou de remédier aux dysfonctions en vue de maintenir ou d’améliorer l’état de santé des personnes, à l'exclusion des pathologies qui nécessitent une intervention thérapeutique, médicale, chirurgicale, médicamenteuse ou par agent physique."
Comme vous pouvez le constater, la définition officielle de l’ostéopathie est riche en indications, mais le défi réside dans la complexité de ces termes.
Pour rétablir la mobilité du corps, l'ostéopathe utilise des techniques manuelles, notamment des manipulations et des mobilisations.
En résumé, l'ostéopathie est une approche globale de la santé qui utilise des techniques manuelles pour rétablir la mobilité de votre corps en douceur.